il y a 2 mois

Le bureau du barreau du Gabon devise avec le président de la transition

Par Gabon Matin
Publié le : 29 mars 2024 à 20h27min | MàJ : il y a 2 mois
Le bureau du barreau du Gabon devise avec le président de la transition

Le bureau du barreau du Gabon devise avec le président de la transition Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Le général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition, a reçu ce vendredi au Palais Rénovation le nouveau bureau du barreau du Gabon, dirigé par monsieur Raymond Obame Sima, bâtonnier de l’ordre des avocats du Gabon.

Cette rencontre revêtait une importance particulière, permettant aux membres du bureau du barreau de présenter leurs civilités au Chef de l’État et d’échanger sur les problématiques rencontrées au sein de leur corporation. L’entretien a également été l’occasion pour les hommes de loi de soumettre au Chef de l’État le projet de construction d’une école d’avocats.

Réceptif à cette demande, le président de la Transition a marqué son accord et donné des instructions pour que la construction de l’école d’avocats se fasse dans les meilleurs délais. Par ailleurs, le bâtonnier de l’ordre des avocats a saisi cette opportunité pour adresser au président de la Transition une invitation relative à la rentrée solennelle du barreau, prévue le 29 mars courant.

À l’issue de ces échanges fructueux, le Président de la Transition a rappelé aux membres du barreau les principes fondamentaux de paix et de cohésion, si chers à notre nation. Conscient des défis actuels traversés par le barreau du Gabon, Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a affirmé son engagement à donner des orientations claires et précises au ministre de la Justice et Garde des Sceaux, afin que les doléances exprimées par les avocats soient étudiées et traitées avec toute l’attention nécessaire.