En pleine festivité de Noël, un ouvrier de 27 ans viole une fillette de 3 ans à Lastoursville

Par La Rédaction du Gaboma
Publié le : 6 janvier 2022 à 16h19min | MàJ : Janvier 2022
En pleine festivité de Noël, un ouvrier de 27 ans viole une fillette de 3 ans à Lastoursville

En pleine festivité de Noël, un ouvrier de 27 ans viole une fillette de 3 ans à Lastoursville Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Une fillette de trois ans, est présentement internée au pool pédiatrie du Centre hospitalier régional (CHR) Paul-Moukarnbi de Koula-Moutou. Et pour cause, L’enfant aurait été violée par un ouvrier de la Compagnie équatoriale des bois (CEB) répondant au nom de Samba, 27 ans.

Le violeur présumé, neutralisé par les éléments de la brigade de gendarmerie de Ndangui, attend d’être présenté devant le procureur de la République près le tribunal de première instance du chef-lieu de la province de (Ogooué-Lolo).

La mère de la fillette, raconte que les faits se sont produits le week-end de Noël, alors qu’elle se trouvait chez son petit ami Armand, 34 ans, un ouvrier de la CEB dont les installations sont à environ 45 km de Lastoursville, le chef-lieu du département de Mulundu.

La jeune femme est en compagnie de ses deux enfants dont elle vient de se séparer d’avec le père. Dans l’ambiance du jour de la Nativité, elle manifeste une envie pressante de prendre un pot. Son compagnon lui propose alors d’aller au troquet du chantier forestier. Ils enferment la victime et son petit frère d’un an et demi dans la maison.

Le couple rentre une heure plus tard et la mère remarque un comportement étrange chez sa fille. Pis, elle découvre des traces de sang. Aussitôt, son ami et elle informent aussitôt les gendarmes du district de Ndangui de la situation. Ces derniers pressent de questions, la petite déclare qui, finalement avoue que "c’est tonton samba qui est monté sur moi".

A la suite du témoignage glaçant de la gamine, les pandores procèdent à l’arrestation de Samba, le principal mis en cause. Mais également du compagnon de la mère de la victime pour nécessités d’enquête.