Le secrétaire général adjoint, chargé des élections au parti démocratique gabonais risquerait de faire la surprise dans le cadre du remplacement de la fainéante et incompétente, cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda.
Le cabinet LPC-Impact en a fait la démonstration au Chef de l’Etat, en prélude aux élections présidentielles de 2023, les fonctions gouvernementale feront place aux politiques durs et non des techniciens ou politiciens embryonnaires pour une victoire assurée et sans mode de contestation.
Des populations de taille, ayant une crédibilité dans le paysage politique de notre pays, à l’image de l’ancien gouvernement ; ancien ministre délégué à l’intérieur et une forte expérience dans les arcanes du parti au pouvoir.
Jean Marie Koumba Souvi, originaire de l’Ogooué-Maritime est l’homme de la situation et de l’espoir pour conduire le gouvernement de la République au lendemain des présentations des vœux au chef de l’Etat par les forces vives de la nation.
Le secrétaire général adjoint du parti au pouvoir sera le trait de confiance entre Ali Bongo Ondimba et le peuple gabonais. Et, c’est sera certainement une première dans l’histoire politique de notre pays, qu’un originaire de l’Ogooue maritime et plus précisément du département de Ndougou soit chef du gouvernement dans le cadre de la politique de l’égalité des chances que prône le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
Une victoire sans contestation est attendu jean Marie Koumba Souvi à offrir au chef de l’Etat, du haut de son expérience politique et administrative. Opérant dans l’ombre, homme pragmatique, conciliant et de dialogue avec les partenaires sociaux. Le vénérable jean Marie Koumba Souvi, après le départ de Jean Claude André MBA Obame, au ministère de l’intérieur, il assuma ce département ministériel avec maestria.
Fort de sa loyauté et sa fidélité au chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, il est depuis 2010 Secrétaire général adjoint du parti démocratique gabonais, contre vents et marées. Avec Jean Marie Koumba Souvi, le gouvernement du chef de l’Etat sera en adéquation avec les aspirations du peuple , pour une victoire cash dans le pays.
Carmen Obissa