Les habitants du village Adzap-Effack, à environ 12 km de Bitam, chef-lieu du département du Ntem, se sont réveillés dimanche 17 octobre dans la stupeur. Et pour cause : l’épouse du pasteur de cette petite localité, Rachelle Eyamo Esso’o, a été retrouvée sans vie, entre des tombes.
Les éléments de l’antenne de la Police d’investigation judiciaire (PJ) se sont rendus sur les lieux. Les limiers ont procédé à l’arrestation du représentant de l’Église évangélique du Gabon (EEG), Békaire Obame, considéré comme premier suspect dans cette affaire.
En effet, selon des sources locales, les déclarations faites par le responsable de la paroisse protestante d’Adzap-Effack à la faveur des premières auditions, ont permis aux enquêteurs d’établir sa part de responsabilités dans la mort de son épouse. À ce qu’il semble, une altercation aurait éclaté entre le berger et son épouse dans la nuit de samedi à dimanche.
Malheureusement, au cours de cette dispute, Békaire Obame aurait roué sa compagne de coups. Et peu de temps après, Rachelle Eyamo Esso’o qui a quitté le foyer a été retrouvée sans vie à côté des sépultures.
L’épouse du pasteur de l’EEG est-elle morte à la suite des coups à elle assénés par l’époux re présenté dans la contrée comme un homme respectable et attentionné ? Aurait-elle été victime d’une autre agression au sortir de la maison ?
L’investigation l’antenne de la PJ de Bitam sur cette situation sans précédent diligentée par les flics de permettra d’en savoir davantage à Adzap-Effack. Affaire à suivre.