Un homme de plus ide 70 ans dont l’identité n’a pas été révélée, a été percuté par une camionnette dans la matinée du 15 février dernier. L’accident s’est produit à Plein-Ciel, au pied de la passerelle.
A ce qu’il semble, le septuagénaire traversait la chaussée 2 à la hauteur d’un passage interdit aux piétons. Selon un des témoins de la scène, le vieil homme venait de valider son ticket du jeu de courses de chevaux auprès d’un tenancier de kiosque du PMUG. En rebroussant chemin, au lieu de passer par la passerelle, il a préféré traverser la chaussée à une heure de grande circulation.
"La victime aurait suivi le mouvement des jeunes qui s’étaient déjà engagés sur la route avant lui. Un pas de moins sur ces derniers a suffi pour que l’irréparable se produise. Le chauffeur de la camionnette, un Ouest-Africain, qui roulait dans le sens PK5-Awendjé, aurait été surpris par le danger qu’il n’a pu éviter, malgré de vaines tentatives pour freiner l’engin", a indiqué une source militaire. .
Avant d’ajouter : "Je me suis rapproché aussitôt du lieu de l’accident pour constater les dégâts. Le papa a été grièvement blessé au pied droit, le sang sortait de sa bouche. Il respirait encore quand bien mètre il était inconscient. Son état de santé était inquiétant rai donc alerté les sapeurs-pompiers qui l’ont évacué vers un centre hospitalier de la place"