il y a 2 jours

Oligui Nguema discute de partenariats stratégiques avec Gaz Min International

Par Gabon Matin
Publié le : 7 mai 2024 à 08h11min | MàJ : il y a 2 jours
Oligui Nguema discute de partenariats stratégiques avec Gaz Min International

Oligui Nguema discute de partenariats stratégiques avec Gaz Min International Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Le général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition a reçu ce lundi 6 mai au palais présidentiel de Libreville Ashok Sagar, président-directeur général du Groupe Gaz Min International. Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer le soutien au développement de projets structurants dans divers secteurs clés tels que les infrastructures routières, la santé, l’éducation et la construction de logements socio-économiques.

Les échanges fructueux entre le Président de la Transition et l’investisseur émirati ont mis en lumière les opportunités de coopération et les synergies potentielles dans le cadre de partenariats mutuellement bénéfiques. Dans cette optique, le CEO du groupe Gaz Min International s’est engagé à mettre à disposition son expertise conseil pour soutenir la partie gabonaise dans la mise en œuvre de ces projets ambitieux.

Fondée il y a environ vingt ans, cette société pétrolière et énergétique basée aux Émirats Arabes Unis est reconnue pour son engagement à fournir des conseils stratégiques, innovants et de qualité supérieure. Spécialisée dans la construction et le financement de projets d’infrastructures, elle collabore étroitement avec les gouvernements et les entités semi-gouvernementales dans divers secteurs, notamment le logement social et économique, les projets pétroliers et gaziers, ainsi que les centrales électriques utilisant des énergies fossiles et renouvelables.

Cette collaboration prometteuse entre le Gabon et le Groupe Gaz Min International ouvre de nouvelles perspectives pour le développement socio-économique du pays. En mettant en commun leur expertise et leurs ressources, les deux parties aspirent à réaliser des projets d’envergure qui contribueront à renforcer les infrastructures essentielles et à améliorer la qualité de vie des citoyens gabonais.