Un gabonais apprend que ses 3 enfants ne sont pas les siens et se suicide près de Koulamoutou

Par La Rédaction du Gaboma
Publié le : 5 septembre 2021 à 16h56min | MàJ : Septembre 2021
Un gabonais apprend que ses 3 enfants ne sont pas les siens et se suicide près de Koulamoutou

Un gabonais apprend que ses 3 enfants ne sont pas les siens et se suicide près de Koulamoutou Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Le village Youlou, situé à un jet de pierre de Koulamoutou, le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo, a été le théâtre, le 29 août dernier, d’un drame sans précédent. Augustin Mouyoupa, un agent de la mairie de Koulamoutou, se serait donné la mort au sortir d’une violente dispute avec sa concubine.

De source familiale, on aurait retrouvé le corps sans vie d’Augustin Mouyoupa suspendu à une cravate solidement attachée à un arbre situé derrière son domicile. Une nouvelle qui a aussitôt frappé de stupeur et de consternation les habitants du hameau du canton de la Basse-Lombo, dans le département de la Lola -Bouenguidi.

Toujours d’après la même source, une dispute survenue entre Augustin Mouyoupa et sa compagne au village Lebani - un regroupement de villages situé à environ 30 km de Youlou que le couple a rallié dans le cadre d’un retrait de deuil -, serait à l’origine de ce drame. En effet, lors de cette altercation, la femme aurait fait savoir à l’homme qu’il serait stérile et que leurs trois enfants ne seraient pas de lui.

Des révélations que l’agent municipal n’aurait donc pas supportées au point de mettre un terme à sa vie. C’est probablement tôt vers 7 heures que l’infortuné aurait accompli son geste désespéré. Et son corps sans vie découvert par sa femme quelques heures plus tard. Elle aurait prévenu les autorités judiciaires qui se sont promptement rendues sur les lieux dans le cadre du constat d’usage. Le regretté Mouyoupa a été porté en terre le même jour.