Wilfried Mbone Mintsa, un agent de la main-d’œuvre non permanente (MONP) des Douanes, âgé de 34 ans, a été retrouvé mort la semaine dernière à son domicile d’Oyem. Un lacet de chaussure était fortement amarré à son cou. Les premiers constats laissent penser qu’il pourrait s’agir d’un meurtre maquillé en suicide. Car, au regard des éléments, rien ne laisse penser à un geste désespéré de la part de la victime.
Laquelle ne présentait aucune trace sur le corps qui montre qu’il se serait débattu. Une source proche de la famille du disparu explique que Wilfried Mbone Mintsa est en poste à Oyem depuis quelque temps, après avoir longuement servi au poste des Douanes du village Bibasse, sis à 25 kilomètres de cette ville.
Lors de son affectation à Oyem, un logement de fonction lui a été attribué par les Douanes gabonaises.
L’intéressé y vivait paisiblement. Le jour de sa disparition, il aurait été aperçu dans la ville. Rien ne laissait paraître sur son visage une inquiétude particulière.
Que s’est-il donc passé ? Est-ce un règlement de compte ou une agression qui aurait mal tourné ? Autant de questions auxquelles les services judiciaires de la ville d’Oyem en charge de l’enquête essaieront de trouver des réponses.