Septembre 2021

La mère séquestrée avec son nouveau-né au CHU Jeanne Ebori sauvés de leur prison par une bienfaitrice

Par La Rédaction du Gaboma
Publié le : 13 septembre 2021 à 13h08min | MàJ : Septembre 2021
La mère séquestrée avec son nouveau-né au CHU Jeanne Ebori sauvés de leur prison par une bienfaitrice

La mère séquestrée avec son nouveau-né au CHU Jeanne Ebori sauvés de leur prison par une bienfaitrice Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Brunelle Obone Zue, la jeune maman gabonaise de 23 ans, séquestrée depuis le 30 août dernier, au Centre hospitalier universitaire (CHU) mère-enfant Jeanne Ebori de Libreville, avec son nouveau-né, pour défaut de paiement d’une facture s’élevant à plus de 700 mille francs, à finalement été "libérée" vendredi.

Et ce, grâce à une personne de bonne â volonté. Mme Fromentin, la bienfaitrice, après avoir été fortement touchée par le cas de cette jeune mère économiquement faible, qui ne pouvait pas solder sa facture d’hospitalisation, après avoir accouché par césarienne.

La note salée du CHU

Dans la même journée, la généreuse dame a décidé de se rendre au CHU mère-enfant, afin d’abréger les souffrances de la parturiente, en payant la somme d’argent exigée par la structure hospitalière en
contrepartie de sa "libération".

Obone Zue et son nouveau-né ont donc regagné leur domicile, accompagnés de la famille qui a longuement remercié et béni l’action de Mme Fromentin. Une jeune mère abandonnée par les autorités gabonaises et autres hommes politiques prompts à parler de solidarité à des fins électoralistes.