Septembre 2021

Koulamoutou : Un jeune homme d’une vingtaine d’années se noie en pirogue dans la Bouenguidi

Par La Rédaction du Gaboma
Publié le : 8 septembre 2021 à 13h39min | MàJ : Septembre 2021
Koulamoutou : Un jeune homme d’une vingtaine d’années se noie en pirogue dans la Bouenguidi

Koulamoutou : Un jeune homme d’une vingtaine d’années se noie en pirogue dans la Bouenguidi Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Le sinistre feuilleton de la Bouenguidi n’est manifestement pas prêt de prendre fin. En effet, un compatriote, la vingtaine, identifié comme Shimita Nzengue, vient de périr dans les eaux troubles du principal cours d’eau de la province de l’Ogooué-Lolo.

Selon des membres de la famille du jeune homme, le drame se serait produit au village Miyanga, à environ 20 km de Koulamoutou, alors que Shimita Nzengue et son cadet revenaient des champs. Après avoir pris un bain, la victime aurait pris place à bord de sa pirogue dans le but de traverser la Bouenguidi. Mais, malheureusement, la pagaie de l’embarcation se serait subitement cassée en deux.

Et le pire serait arrivé au moment où le pilote tentait de récupérer le bout tombé à l’eau. Il tombe à son tour dans le fleuve et aussitôt emporté par le fort courant de la Bouenguidi. Les populations du hameau mises au courant de la situation, vont tout de suite alerter les autorités de Koulamoutou.

Les recherches entreprises par les services de la Pêche ont finalement abouti à la découverte du corps de l’infortuné, 24 heures plus tard. C’est le chapeau qu’il portait le jour du drame qui a permis aux secouristes de retrouver le corps du malheureux à environ 50 m.