Septembre 2021

Fougamou : Pris en flagrant délit de vol, un jeune gabonais se cache sous une pile de matelas

Par La Rédaction du Gaboma
Publié le : 22 septembre 2021 à 15h09min | MàJ : Septembre 2021
Fougamou : Pris en flagrant délit de vol, un jeune gabonais se cache sous une pile de matelas

Fougamou : Pris en flagrant délit de vol, un jeune gabonais se cache sous une pile de matelas Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Ulrich Ngounga-Ngounga, Gabonais de 29 ans, sans emploi, résidant à Fougamou, chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi, est poursuivi pour vol aggravé. Pis, le délinquant présumé pris en flagrant délit d’effraction, était en possession d’une arme de poing.

Selon une source proche du dossier, les faits remontent au 14 septembre dernier. Vers 20h30, la présence d’un individu est signalée dans une habitation voisine de sieur Ingoulou, absent des lieux. Le propriétaire du logement ayant mis les vacances à profit pour se rendre à Lebamba.

Mis au fait de la situation, les éléments de la brigade de gendarmerie locale se rendent sur les lieux et somment l’individu de sortir. Mais l’intrus reste de marbre, non sans tenter de s’échapper par une des fenêtres manifestement bloquée. Malheureusement pour lui, un témoin l’observe et renseigne les pandores qu’il est armé d’un fusil.

Les pandores recourent alors à un menuisier pour barricader toutes les issues. À l’exception de la porte centrale, seule brèche laissée au voyou. Mais contre toute attente, l’intrus préfère camper sur ses positions. Vers 6 heures du matin, le propriétaire est joint au téléphone pour un changement de stratégie consistant à casser la porte.

En passant la maison au peigne fin, les Officiers de police judiciaire (OPJ) parviennent à débusquer l’individu !. L’arme à feu par-devers lui. Interpellé, puis conduit au poste, il a reconnu les faits, arguant qu’il aurait été embarqué dans cette sale besogne par des amis aujourd’hui en cavale. Et que l’arme ne lui appartiendrait pas.

"Nous la détenions sans pourtant faire du mal à quiconque. D’autant qu’elle ne contenait pas de munitions", a-t-il expliqué. Présenté le 20 septembre dernier devant le parquet de la République près le tribunal de première instance de Mouila, Ulrich Ngounga-Ngounga a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt, pour présomption de vol aggravé avec arme à feu.