il y a 3 mois

Ligue des champions féminine de la CAF : Mamelodi Sundowns prend sa seconde couronne

Par La rédaction de Sport241
Publié le : 22 novembre 2023 à 16h24min | MàJ : il y a 3 mois
Ligue des champions féminine de la CAF : Mamelodi Sundowns prend sa seconde couronne

Ligue des champions féminine de la CAF : Mamelodi Sundowns prend sa seconde couronne Photo : Droits réservés/GabomaInfo

La troisième édition de la Ligue des champions féminine de la CAF a pris fin ce dimanche 19 novembre à Korhogo en Côte d’ivoire. Pour la finale, Mamelodi sundows a écrasé littéralement l’équipe du Sporting club de Casablanca 3-0.

Auteur d’un parcours surprenant, l’équipe marocaine de SC Casablanca défiait les habitués de la compétition Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud en finale au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Les Sud-africaines favorites dans cette explication, imposent leur rythme en début de partie face à une équipe marocaine qui essaye de contenir un temps soit peu l’avancée adverse mais pas pour longtemps.

Elles vont se faire piéger à la 21e minute en concédant un penalty qui sera transformé par Refilwe Tebogo Tholakele. Les chevaux sont lâchés dans cette explication, le moral des Sud-africaines est haut, elles multiplient les offensives et vont corser l’addition trois minutes plus tard grâce Boitumelo Rabale qui double la mise. Un avantage confortable gardé jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les vainqueurs de la toute première édition de la Ligue des champions féminine de la CAF vont davantage mettre le pied sur l’accélérateur et seront récompensés à la 78e minute de jeu grâce toujours à la virevoltante Refilwe Tebogo Tholakele qui inscrit le troisième but dans cette rencontre.

C’est sur ce score que l’arbitre met un terme à cette explication. Mamelodi Sundowns devient ainsi donc la seule équipe à remporter deux fois la compétition après son sacre en 2021.