Octobre 2021

Bitam : Un pasteur jeté en prison après le décès de sa femme

Par La Rédaction du Gaboma
Publié le : 28 octobre 2021 à 09h46min | MàJ : Octobre 2021
Bitam : Un pasteur jeté en prison après le décès de sa femme

Bitam : Un pasteur jeté en prison après le décès de sa femme Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Les officiers de police judiciaire (OPJ) de l’antenne de la police judiciaire de Bitam ont déféré le 20 octobre dernier le pasteur Békaire Obame devant le parquet d’Oyem qui l’a placé en détention préventive à la prison du Peloton à Oyem.

En effet, le ministre du culte de l’Église évangélique du Gabon (EEG) dernièrement en poste au village d’Adzap-Effack, serait considéré comme le premier suspect dans la mort de son épouse, Rachelle Eyamo Esso’o. Mort survenue quelques heures après une violente dispute entre le couple.

Après la découverte par les villageois du corps sans vie de Rachelle Eyamo Esso’o, juste à côté des sépulture, le dimanche 12 octobre dernier, les déments de la PJ de Bitam se sont rendus sur la scène de crime. Dans le cadre de la procédure immédiatement ouverte, les limiers ont procédé à l’arrestation de sieur Békaire Obame, qui l’aurait roué de coups, suite à des échanges particulièrement vifs.

"Cuisiné" par les enquêteurs, l’homme de Dieu aurait reconnu les faits de violence physique â l’encontre de son épouse. Ces coups sont-ils à l’origine de la mort de son épouse ? Avant de décéder, Rachelle Eyamo Ess’o est tout de même parvenue à sortir de la maison, pour échapper à l’accès de colère du berger. Et ce n’est que plus tard qu’elle sera retrouvée morte !

Au terme de sa garde à vue, le mis en cause a été présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem. Au sortir de l’instruction, le pasteur Békaire Obame a été écroué à la maison d’arrêt local. Où il attend de comparaître devant les juges, tout en organisant sa défense.

Affaire à suivre.