Isaac Mayombo Mba, Gabonais de 18 ans, s’est dernièrement noyé la mort dans les eaux troubles de la Bouenguidi, le principal cours d’eau qui traverse Koula-Moutou, le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo.
Selon des sources proches de la famille, les faits ont eu lieu au quartier Mandji-Bouenguere, dans le 2e arrondissement de la commune. Elles font également état de ce qu’Isaac Mayombo Mba souffrait de troubles mentaux. Mais qu’il n’aurait jamais posé un acte désespéré tendant à mettre fin à sa vie.
Le jour des faits, il se serait donc rendu du côté du débarcadère de Mandji-Bouenguere pour prendre un bain. Malheureusement, il a été emporté par le courant qui était, semble-t-il, fort. Son corps a d’ailleurs été retrouvé non loin de l’appontement.
La dépouille a été retirée de la rivière, après un constat effectué par les officiers de police judiciaire (OPJ) sous la supervision des responsables du parquet de Koula-Moutou. C’est mardi que l’infortuné devait être inhumé au village Lebani, dans le canton de la Basse-Lombo.