Octobre 2021

Bitam : Un violent accident de la circulation fait 3 blessés graves

Par La Rédaction du Gaboma
Publié le : 5 octobre 2021 à 13h13min | MàJ : Octobre 2021
Bitam : Un violent accident de la circulation fait 3 blessés graves

Bitam : Un violent accident de la circulation fait 3 blessés graves Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Dans l’après-midi du 2 octobre dernier vers 17 heures, un grave accident de la circulation s’est produit au village Biyi, situé à 3 km de Bitam sur la route d’Eboro. Un véhicule de marque Pajero, immatriculé BZ-100-AA, ayant à son bord quatre personnes dont le chauffeur, a effectué une embardée qui a fait trois blessés graves et d’importants dégâts matériels.

Parmi les blessés, une jeune fille qui était assise à la cabine. Elle s’en est tirée avec les deux jambes cassées. Ainsi qu’un enfant de 9 ans, fauché par le véhicule fou alors qu’il jouait dans la cour du domicile familial. Le conducteur est sorti avec de légères blessures.

Les autres occupants du véhicule s’en sont tirés indemnes. Jusqu’à hier, les causes réelles de l’accident n’étaient toujours pas encore connues. Seule l’enquête diligentée par le commissariat de police de Bitam, devrait édifier l’opinion sur l’origine de ce sinistre. Toutefois, une source proche du dossier croit savoir que l’excès de vitesse en serait la cause.

Le conducteur qui revenait du marché Mondial (Cameroun), aurait perdu le contrôle du véhicule au moment où il amorçait un virage à la hauteur du village Biyi. Et l’engin a terminé sa course folle, les quatre roues en l’air. quelques dizaines de mètres de la chaussée.

Les blessés ont été immédiatement secourus par les villageois et autres badauds, avant d’être acheminés au Centre médical de Bitam. Ils ont ensuite été conduits par leurs proches au Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO) pour une prise en charge plus adaptée. La fille a été opérée avec succès sur les deux jambes et les jours du chauffeur ne seraient plus en danger.