Octobre 2021

Mouila : Un trentenaire jeté en prison pour avoir violé une malade mentale de 19 ans

Par La Rédaction du Gaboma
Publié le : 2 octobre 2021 à 11h41min | MàJ : Octobre 2021
Mouila : Un trentenaire jeté en prison pour avoir violé une malade mentale de 19 ans

Mouila : Un trentenaire jeté en prison pour avoir violé une malade mentale de 19 ans Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Lewis Mapangou Bradilée, Gabonais, 30 ans, s’est rendu auteur de viol à l’encontre d’Emmanuelle E. N., sa compatriote de 19 ans. Les faits ont eu lieu dans l’après-midi du 19 septembre dernier vers 15 heures, à Ngoyina, un quartier du 1er arrondissement de la commune de Mouila (Ngounié).

Les faits : alors que Lewis Mapangou Bradilée était en train d’abattre un palmier non loin du domicile de Mlle Emmanuelle E. N., il aborde cette dernière et lui demande son numéro de téléphone. Mais, sans succès.
Après avoir terminé sa tâche, l’homme revient à la charge manifestement armé d’autres intentions.

Dans la foulée, il demande un seau à son interlocutrice, dans le but de prendre une douche. Puis, soudainement, en l’absence des parents de la jeune fille, Lewis Mapangou Bradilée s’introduit dans la demeure. Malgré une opposition farouche, il entraîne ensuite Emmanuelle E. N. de force dans sa chambre et abuse d’elle sans mesure de protection.

Après avoir accompli sa basse besogne, le présumé violeur tente de prendre la fuite. Peine perdue puisque l’alerte donnée par la victime permet au voisinage de le neutraliser et de le remettre au commissariat
de police de la localité. Lequel l’a aussitôt mis aux arrêts.

Au cours de son audition, Lewis Mapangou Bradilée aurait reconnu les faits à lui imputés. Non sans préciser qu’il se serait limité aux simples attouchements. La mère de la victime, choquée par ce viol, a indiqué aux enquêteurs que sa fille souffrait de troubles mentaux depuis un an. Emmanuelle E. N. est d’ailleurs suivie par un psychologue du Centre hospitalier régional de Mouila.

Présenté, le 23 septembre dernier, devant le parquet, le mis en cause a été reconnu coupable de viol présumé. Et placé ensuite sous mandat de dépôt à la prison centrale de Mouila.