il y a 3 semaines

Euro 2024 : le Portugal pulvérise la Turquie et file en huitièmes de finale

Par Gildas Adimou
Publié le : 23 juin 2024 à 13h08min | MàJ : il y a 3 semaines
Euro 2024 : le Portugal pulvérise la Turquie et file en huitièmes de finale

Euro 2024 : le Portugal pulvérise la Turquie et file en huitièmes de finale Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Vainqueur lors de son premier match, le Portugal, avec son armada offensive, défiait la Turquie ce samedi pour une place en huitièmes de finale. La Seleção l’emporte largement : 3-0.

L’Iduna Park de Dortmund a servi de cadre pour la deuxième journée des phases de poules entre le Portugal d’un certain Cristiano Ronaldo et la Turquie du jeune prodige Arda Güler. Les Portugais affichent clairement leurs intentions dès le début de la partie avec un jeu offensif axé sur Cristiano Ronaldo. Ils multiplient les offensives dans le camp turc avec des attaques rapides.

Cela paye à la 21e minute de jeu grâce à Bernardo Silva, qui ouvre le score pour le Portugal. Acculés par le pressing portugais, les Turcs marquent contre leur camp par le biais d’Akaydin à la 28e minute, portant l’estocade à 2-0 pour le Portugal. Une avance confortable maintenue jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Portugais mettent le pied sur l’accélérateur pour créer davantage de danger dans le camp turc, qui joue en bloc bas. À force de reculer, les Turcs encaissent le troisième but à la 55e minute grâce à Bruno Fernandes, portant le score à 3-0. C’est sur ce score que l’arbitre met un terme à cette rencontre.

Le Portugal valide ainsi son ticket pour les huitièmes de finale après deux victoires en autant de matchs.