il y a 3 mois

Matchs amicaux : les Koulois plus fort que les Moandais

Par Daniel Dematsatsa
Publié le : 18 mars 2024 à 13h45min | MàJ : il y a 3 mois
Matchs amicaux : les Koulois plus fort que les Moandais

Matchs amicaux : les Koulois plus fort que les Moandais Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Le week-end dernier, deux rencontres amicales ont eu lieu au CDI Paul Kouya de Koula-Moutou, opposant les équipes visiteuses de Mangasport et de Fraternité-Sports à la sélection provinciale juniors. Ces confrontations se sont soldées par les victoires des équipes locales.

En l’absence du championnat, interrompu après quatre journées, l’équipe de Mangasport de Moanda, chère à Tim Remanda, a effectué un déplacement hors de sa ligue habituelle pour se rendre dans la ligue sœur de la province de l’Ogooué-Lolo, présidée par Constant Ondo Mba, le samedi 9 mars dernier, afin de disputer deux rencontres amicales. Ces moments ont été riches en enseignements et en partage, tant sur le plan amical que sportif.

Ainsi, dans l’après-midi du samedi 8 mars dernier, les amateurs de basketball de Koula-Moutou ont assisté à deux confrontations. La première a opposé la sélection provinciale junior à l’équipe de Mangasport. Au cours de ce match, les jeunes joueurs entraînés par le coach Nep, également connu sous le nom de Nna Etsina Patrick, ont dominé leurs adversaires moandais sur leur propre terrain en remportant la victoire avec un score de 74 à 41.

Dans la seconde rencontre, l’équipe élite de la formation locale des Fraternité-Sports a affronté Mangasport, représentant de la ligue ces dernières années à la Coupe du Gabon. Contrairement au match précédent, cette partie a été serrée, mais les joueurs de Koula-Moutou, dirigés par Patrick Alain Moukala Mbembo, ont finalement remporté la victoire avec seulement 2 points d’avance sur le leader actuel du championnat du Haut-Ogooué.

Ces résultats ont été diversement appréciés par les différents états-majors, qui sont certainement en phase de préparation pour le début des compétitions nationales à venir, sous l’égide de la Fédération Gabonaise de Basketball, dirigée par Willy Conrad Asseko.