il y a 2 mois

Grand Libreville : Inauguration de deux nouvelles casernes de pompiers

Par Gabon Matin
Publié le : 14 mars 2024 à 22h15min | MàJ : il y a 2 mois
Grand Libreville : Inauguration de deux nouvelles casernes de pompiers

Grand Libreville : Inauguration de deux nouvelles casernes de pompiers Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a poursuivi son engagement en matière de sécurité et de secours en inaugurant ce mercredi les casernes de pompiers de Nzeng Ayong et de Bikélé. Ces nouvelles infrastructures, baptisées respectivement Centre de secours général Ndong Essangui Zachary et Centre de secours général de division Angounga Roland, viennent renforcer les capacités d’intervention en cas d’urgence dans notre pays.

Composées de bureaux, de salles de réunion, de dortoirs, de réfectoires, d’infirmeries et d’appartements pour les chefs de centre, ces casernes illustrent l’engagement du chef de l’Etat envers la protection et le bien-être de la population gabonaise. En effet, ces infrastructures essentielles contribueront à améliorer la réactivité et l’efficacité du corps des sapeurs-pompiers face aux situations d’urgence.

L’inauguration de ces casernes a été marquée par des moments solennels, tels que la coupure du ruban, le dévoilement des plaques inaugurales et la bénédiction par l’aumônier. La présence de personnalités importantes, telles que le Premier ministre, les délégués spéciaux des communes de Libreville et Ntoum, ainsi que les ministres de l’Intérieur et de la Défense, témoigne de l’importance accordée à ces nouvelles infrastructures.

Cette initiative s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat de renforcer le volet de l’assistance et des secours aux populations. En dotant chaque commune du Grand Libreville d’une caserne de pompiers, le président de la transition permet de réduire les délais d’intervention et d’assurer une meilleure protection des citoyens en cas de sinistre.