il y a 5 mois

CAN 2023 : Le Ghana n’a pas fait le poids face à l’intrépide Cap-Vert

Par Gildas Adimou
Publié le : 15 janvier 2024 à 03h43min | MàJ : il y a 5 mois
CAN 2023 : Le Ghana n’a pas fait le poids face à l’intrépide Cap-Vert

CAN 2023 : Le Ghana n’a pas fait le poids face à l’intrépide Cap-Vert Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Pour son entrée en lice dans la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Ghana a été confronté au Cap-Vert en soirée ce dimanche 14 janvier 2024. Les Black Stars, peu convaincants dans le jeu, ont finalement été battus 2-1 par les Requins Bleus.

Le stade Félicia a été le théâtre du deuxième match du groupe B, opposant les Requins Bleus aux Black Stars. La rencontre a débuté de manière dynamique, avec les Requins Bleus très entreprenants en début de partie, imposant un rythme impressionnant aux Black Stars au cours des 15 premières minutes.

Jamiro, opportuniste, a ouvert le score à la 17e minute. Dominateurs dans le jeu, le Cap-Vert s’est montré de plus en plus menaçant jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Black Stars, inexistants en première période, sont revenus timidement dans la partie avec quelques fulgurances en attaque. Une offensive ghanéenne a finalement été concrétisée par l’égalisation signée Djiku, monté aux avant-postes, à la 56e minute.

Les supporteurs ghanéens ont exprimé leur joie dans les tribunes, galvanisant les Black Stars qui ont ensuite connu un temps fort sans parvenir à marquer. Alors que le match semblait se diriger vers un score de parité, les Requins Bleus ont puisé dans leurs réserves pour marquer le but du break à la 90e minute +2, grâce à Garry Rodrigues, scellant le sort de cette rencontre qu’ils ont largement maîtrisée