il y a 2 mois

L’Uniffac reporte sine die son tournoi de football reservé aux moins de 15 ans

Par La rédaction de Sport241
Publié le : 9 décembre 2023 à 19h50min | MàJ : il y a 2 mois
L’Uniffac reporte sine die son tournoi de football reservé aux moins de 15 ans

L’Uniffac reporte sine die son tournoi de football reservé aux moins de 15 ans Photo : Droits réservés/GabomaInfo

C’est par le biais d’une correspondance datée du 7 décembre que l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale (UNIFFAC) a informé la FEGAFOOT du report du championnat scolaire U15 de la Zone Afrique Centrale, initialement prévu du 11 au 17 décembre à Sao Tomé et Principe.

Malgré leur séjour prolongé au Centre technique de Bikélé, où les jeunes Gabonais effectuaient les derniers ajustements, cette décision a bouleversé leurs préparatifs. En raison du manque de temps pour une tournée nationale complète, une organisation spécifique a été mise en place.

La première étape a consisté en une phase de détection à Libreville, impliquant plus de 200 élèves. Sous la direction de la Direction Technique Nationale, des équipes conjointes du Ministère de l’Éducation nationale, du ministère des Sports et de la FEGAFOOT se sont ensuite rendues à Lambaréné. L’objectif était de continuer l’évaluation des enfants sélectionnés et de s’appuyer sur le Centre de formation Makaye Ma Gome, qui avait préalablement effectué une tournée nationale de détection et regroupe des enfants de toutes les provinces du pays.

En attendant de nouvelles informations sur les éliminatoires à Sao Tomé, les enfants en regroupement retourneront dans quelques jours auprès de leurs familles.