il y a 2 mois

10e journée de la Ligue 1 : Aubameyang marque de son empreinte son premier Olympico

Par La rédaction de Sport241
Publié le : 8 décembre 2023 à 14h36min | MàJ : il y a 2 mois
10e journée de la Ligue 1 : Aubameyang marque de son empreinte son premier Olympico

10e journée de la Ligue 1 : Aubameyang marque de son empreinte son premier Olympico Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Lors de la 10e journée de la Ligue 1 ce mercredi, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué de son empreinte son premier Olympico. En pleine forme ces derniers jours, le Gabonais a une nouvelle fois brillé, démontrant toute sa classe lors de cette rencontre. Il a inscrit un but et délivré deux passes décisives lors de la victoire 3-0 de l’Olympique de Marseille contre l’Olympique Lyonnais.

Sa performance ne cesse de surprendre. L’international gabonais semble avoir retrouvé une énergie quasi-juvénile à 34 ans. Après une brillante semaine en Europa League contre l’Ajax, où il a marqué un triplé, et un but lors de la victoire face à Rennes le dimanche précédent, Aubameyang avait un rendez-vous important pour confirmer cette forme retrouvée. C’était au stade Vélodrome, devant ses supporters, alors que Marseille affrontait l’Olympique Lyonnais, actuellement dernier du championnat et en mauvaise posture.

Dès le début du match, le capitaine des Panthères du Gabon a été offensif, amorçant les actions de son équipe. Il a rapidement lancé Vitinha, son coéquipier, pour l’ouverture du score à la 21e minute. À la 35e minute, Aubameyang a offert une passe exceptionnelle à Murillo, son latéral, pour le deuxième but.

Puis, à la 55e minute, il a marqué son propre but, le troisième de son équipe, scellant ainsi la domination des hommes de Gennaro Gattuso dans cet Olympico. Une performance qui confirme le retour en forme de Pierre-Emerick Aubameyang, pour la plus grande joie des supporters marseillais