Euro 2024 : La France se qualifie pour les quarts de finale après une victoire difficile sur la Belgique

Par Gildas Adimou
Publié le : 2 juillet 2024 à 08h39min | MàJ : hier
Euro 2024 : La France se qualifie pour les quarts de finale après une victoire difficile sur la Belgique

Euro 2024 : La France se qualifie pour les quarts de finale après une victoire difficile sur la Belgique Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Deux équipes apathiques lors des phases de poules s’affrontaient ce lundi pour une place en quarts de finale. Si la France de Kylian Mbappé a montré plus d’arguments que la Belgique de Kevin De Bruyne, les deux voisins ont souffert d’un manque d’efficacité. Au terme d’un match âprement disputé, la France l’emporte 1-0.

L’Esprit Arena accueillait ce lundi un match crucial des huitièmes de finale. La France, bourreau des Belges en demi-finale de la Coupe du Monde 2018, défiait à nouveau son voisin du Nord pour tenter de se qualifier en quarts de finale, après avoir été éliminée dès les huitièmes lors de la précédente édition. Les Français se sont montrés les plus dangereux en début de partie, avec un 4-4-2 en losange qui donnait plus de liberté à leur meneur de jeu Antoine Griezmann. Malheureusement, leurs offensives n’ont pas abouti, se heurtant à une défense belge imperméable. Score nul et vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, la configuration reste la même avec quelques rares offensives belges. Jérémy Doku, Romelu Lukaku, et le maître à jouer des Belges Kevin De Bruyne n’arrivent pas à percer la défense française, solidaire et bien organisée. Il a fallu attendre la 85e minute de jeu pour voir l’ouverture du score. Alors qu’il venait de rentrer en jeu, le joueur du PSG Kolo Muani a contraint le défenseur Jan Vertonghen à marquer contre son camp, offrant ainsi l’avantage aux Bleus. Une avance maintenue jusqu’au coup de sifflet final, envoyant la France en quart de finale après une rencontre difficile.