Euro 2024 : l’Autriche surprend les Pays-Bas, la France accrochée par la Pologne

Par Gildas Adimou
Publié le : 26 juin 2024 à 12h01min | MàJ : hier
Euro 2024 : l’Autriche surprend les Pays-Bas, la France accrochée par la Pologne

Euro 2024 : l’Autriche surprend les Pays-Bas, la France accrochée par la Pologne Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Pour cette troisième sortie dans la poule D, c’est plutôt à une journée de surprises qu’on a eu droit. La vaillante équipe autrichienne a pris le meilleur sur les Pays-Bas 3-2 pendant que la France a été contrainte au nul, un but partout, face à la Pologne.

Autriche vs Pays-Bas

Après ses deux premiers matchs mitigés, l’Autriche défiait l’un des favoris de la poule D, les Pays-Bas, premiers au coup d’envoi. Les Autrichiens se montrent les plus dangereux en début de partie avec la multiplication des offensives qui va contraindre les Pays-Bas à un but contre leur camp à la 6e minute de jeu, grâce à Malen qui ouvre le score pour l’Autriche. Un score maintenu jusqu’à la pause.

Le festival offensif se poursuit en seconde période puisque les Pays-Bas vont égaliser à la 47e minute de jeu par le biais de C. Gakpo. La réponse autrichienne ne va pas tarder puisque, à la 59e minute de jeu, Schmid reprend l’avantage. Le joueur de l’Atletico Madrid, M. Depay, va rétablir la parité à la 75e minute de jeu pour les Pays-Bas. M. Sabitzer va inscrire finalement le but de la victoire pour les siens à la 80e minute de jeu. Une victoire qui envoie l’Autriche au second tour.

France vs Pologne

Avec le retour de son capitaine Kylian Mbappé, la France et ses atouts offensifs étaient attendus dans ce match face à une équipe polonaise qui n’avait gagné aucun match en deux sorties. En panne d’inspiration et malgré ses occasions, la France n’arrive pas à trouver le chemin des filets avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Kylian Mbappé donne l’avantage aux Bleus à la 56e minute de jeu avant la réponse du joueur barcelonais Robert Lewandowski qui égalise pour la Pologne à la 79e minute sur pénalty. Un nul qui a sanctionné la fin de cette explication.

L’Autriche et la France sont qualifiées dans cette poule. Les Pays-Bas pourront espérer finir meilleurs troisièmes avec 4 points au compteur.