Euro 2024 : la Hongrie gagne in extremis face à l’Ecosse et peut croire à un second tour

Par Gildas Adimou
Publié le : 24 juin 2024 à 06h22min | MàJ : hier
Euro 2024 : la Hongrie gagne in extremis face à l’Ecosse et peut croire à un second tour

Euro 2024 : la Hongrie gagne in extremis face à l’Ecosse et peut croire à un second tour Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Après deux premières sorties infructueuses, la Hongrie devait impérativement s’imposer lors de son troisième match pour espérer figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes. Ils ont réussi à battre l’Écosse 1-0 dans les ultimes secondes des arrêts de jeu.

Deux équipes aux destins croisés s’affrontaient au Mercedes-Benz Aréna ce dimanche soir. N’ayant pas encore remporté de victoire lors de leurs deux premiers matchs, les deux équipes avaient l’obligation de gagner pour espérer une place de meilleur troisième. Dans un match plutôt fermé, les occasions étaient présentes en première période, mais les attaques ne se concrétisaient pas et aucune des deux équipes n’a réussi à marquer avant la pause.

Au retour des vestiaires, le mano à mano a continué, les deux équipes se tenant au coude à coude et ne laissant rien passer. Les gardiens ont gardé leurs cages inviolées jusqu’à la fameuse 90e minute + 10 où la Hongrie a profité d’un contre assassin dans les ultimes secondes des arrêts de jeu pour ouvrir le score grâce à K. Csoboth, redonnant ainsi l’espoir au peuple hongrois. C’est sur ce score étriqué que l’arbitre a mis un terme à cette rencontre.

Après cette victoire, la Hongrie peut toujours croire en une place de meilleur troisième à l’issue des autres matchs de la troisième journée qui se poursuivront ce lundi.