il y a 1 semaine

Euro 2024 : Le Portugal arrache la victoire face à la République tchèque (2-1)

Par Gildas Adimou
Publié le : 19 juin 2024 à 07h02min | MàJ : il y a 1 semaine
Euro 2024 : Le Portugal arrache la victoire face à la République tchèque (2-1)

Euro 2024 : Le Portugal arrache la victoire face à la République tchèque (2-1) Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Le Portugal, grandissime favori de la poule F, a dû batailler pour s’imposer face à la République tchèque (2-1) lors de la première journée des matchs de poules. Menés au score, les Portugais ont su renverser la vapeur dans les derniers instants du match.

Une première mi-temps stérile

Roberto Martinez a aligné une équipe du Portugal des plus offensives, emmenée par son capitaine et meilleur buteur de l’histoire du football, Cristiano Ronaldo. Face à eux, une équipe tchèque expérimentée menée par le capitaine Tomáš Souček. Dès les premières minutes, le Portugal prend le contrôle du jeu et monopolise le ballon. Cependant, la défense tchèque, bien en place, parvient à repousser les assauts offensifs de Rafael Leão, Bruno Fernandes et Cristiano Ronaldo. Le score reste vierge à la mi-temps (0-0).

Les Tchèques ouvrent le score

Contre le cours du jeu, les Tchèques parviennent à ouvrir le score à la 62e minute grâce à une frappe de Lukáš Provod. La Seleção ne tarde pas à réagir et égalise sept minutes plus tard, à la 69e minute, sur un but contre son camp de Robert Hranac.

Le Portugal s’impose dans les arrêts de jeu

Dans les derniers instants du match, le Portugal pousse pour arracher la victoire. Un pari payant puisque Francisco Conceição, entré en jeu quelques minutes auparavant, inscrit le but décisif à la 90e minute + 2. Le Portugal s’impose finalement 2-1 dans un match serré.

Une victoire précieuse pour le Portugal

Malgré une prestation en demi-teinte, le Portugal s’adjuge une victoire précieuse dans ce premier match de poule. Les Portugais ont montré du caractère et un état d’esprit conquérant qui augure d’une bonne suite de compétition.