il y a 21 heures

Euro 2024 : La Roja écrase la Croatie 3-0 dans le choc au sommet

Par Gildas Adimou
Publié le : 16 juin 2024 à 06h09min | MàJ : il y a 21 heures
Euro 2024 : La Roja écrase la Croatie 3-0 dans le choc au sommet

Euro 2024 : La Roja écrase la Croatie 3-0 dans le choc au sommet Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Le choc au sommet dans la poule B opposait les Espagnols, emmenés par leur capitaine Álvaro Morata, à la Croatie, conduite de main de maître par l’expérimenté Luka Modrić. Les Espagnols ont été sans merci dans cette rencontre, l’emportant largement 3-0.

L’antre du stade olympique a accueilli le premier choc au sommet de cet Euro dans le groupe B, souvent qualifié de groupe de la mort, entre l’Espagne et la Croatie. Les deux équipes se sont tenues au coude à coude jusqu’à un peu avant la demi-heure de jeu, où la Roja a sorti la grande artillerie. Elle ouvre le score par le biais de son capitaine Álvaro Morata à la 29e minute.

Un but qui a libéré les Espagnols, se montrant de plus en plus menaçants en profitant de quelques espaces laissés par la défense croate pour inscrire un second but dans la foulée à la 32e minute, grâce au joueur parisien Fabián Ruiz. Les Espagnols ont profité de leur temps fort pour se mettre à l’abri avant la pause. C’est le défenseur du Real Madrid Dani Carvajal qui, monté aux avant-postes, inscrit le troisième but des siens à la 45e+2 minute. Un break fait à la mi-temps et un score conservé jusqu’au coup de sifflet final, puisqu’il n’y aura pas de buts en seconde mi-temps malgré la volonté des uns et des autres.

La Roja entre bien dans cette compétition, elle qui est l’un des favoris pour la victoire finale.