il y a 4 semaines

Euro 2024 : la La Suisse assure et s’impose face à la Hongrie 3-1

Par Gildas Adimou
Publié le : 16 juin 2024 à 06h05min | MàJ : il y a 4 semaines
Euro 2024 : la La Suisse assure et s’impose face à la Hongrie 3-1

Euro 2024 : la La Suisse assure et s’impose face à la Hongrie 3-1 Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Pour leur entrée en lice dans la compétition ce samedi dans la poule A, la Suisse a assuré son statut de favori face à la Hongrie en l’emportant 3-1. L’antre du RheinEnergieStadion accueillait le deuxième match du groupe A entre la Suisse et la Hongrie.

La rencontre démarre fort côté suisse avec de nombreuses offensives dans le camp hongrois. Cela va très tôt payer puisque la Nati ouvre le score à la 12e minute grâce à K. Duah. Bien embarqués depuis le début de cette confrontation, les Suisses insistent face à une défense hésitante de la Hongrie, qui va encaisser un nouveau but juste avant la mi-temps, à la 45e minute, grâce à M. Arbischer. Une avance conséquente à la pause pour la Nati, récompensée de ses efforts.

Au retour des vestiaires, l’équipe hongroise tente de revenir dans la partie pour combler son retard. Elle montre quelques phases de jeu intéressantes, faisant douter les Suisses, moins inspirés en seconde période. Cela va payer peu après l’heure de jeu, à la 66e minute, lorsque B. Varga réduit le score pour les Hongrois.

Le suspense est maintenu jusqu’à la 90e+3 minute, où la Nati annihile les espoirs hongrois d’égaliser en inscrivant un troisième but par le biais du Monégasque B. Embolo, portant le score à 3-1. C’est sur cette victoire que l’arbitre met fin à cette rencontre pleine de suspense.