Euro 2024 : l’Allemagne démarre fort sa compétition en écrasant l’Écosse avec une bérézina

Par Gildas Adimou
Publié le : 15 juin 2024 à 05h48min | MàJ : hier
Euro 2024 : l’Allemagne démarre fort sa compétition en écrasant l’Écosse avec une bérézina

Euro 2024 : l’Allemagne démarre fort sa compétition en écrasant l’Écosse avec une bérézina Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Malgré une préparation peu convaincante, les Allemands n’ont pas fait dans la dentelle face à l’Écosse lors du match d’ouverture. Ils ont pulvérisé les Écossais 5-1.

L’Allianz Arena à Munich accueillait le match d’ouverture de l’Euro 2024 entre le pays organisateur, l’Allemagne, et l’Écosse. Les protégés de Julian Nagelsmann ont très tôt lancé les hostilités en ouvrant le score par le biais de F. Wirtz à la 10e minute de jeu. Plus entreprenants face aux Écossais, les Allemands ont enfoncé le clou suite à un joli mouvement conclu par le joueur du Bayern Munich, J. Musiala, qui a porté l’estocade à 2-0 à la 19e minute de jeu.

Présents sur les meilleures offensives en cette première période, l’Allemagne a inscrit un troisième but sur pénalty grâce à K. Havertz à la 45e minute +1, portant le score à 3-0. Une avance confortable à la mi-temps.

De retour des vestiaires, profitant du recul de l’équipe écossaise réduite à 10 depuis la 44e minute de jeu après l’expulsion de R. Porteous, les Allemands se sont montrés de plus en plus menaçants et ont inscrit un quatrième but à la 68e minute de jeu grâce à N. Füllkrug. Le défenseur allemand du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a inscrit un but contre son camp à la 87e minute de jeu, réduisant le score pour les Écossais. E. Can a conclu le festival offensif allemand à la 90e minute +3 en inscrivant le cinquième but.

L’Allemagne rentre de la plus belle manière dans sa compétition et se donne des ailes pour la suite.