il y a 5 jours

Moisson fructueuse pour les judokas gabonais à l’Open international d’Abidjan 2024

Par Daniel Dematsatsa
Publié le : 13 juin 2024 à 14h51min | MàJ : il y a 5 jours
Moisson fructueuse pour les judokas gabonais à l’Open international d’Abidjan 2024

Moisson fructueuse pour les judokas gabonais à l’Open international d’Abidjan 2024 Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Les judokas gabonais ont réalisé une remarquable performance au récent Open international d’Abidjan, qui s’est tenu du 6 au 9 juin 2024. Cette compétition, réunissant 174 judokas provenant de 32 nations, a vu le Gabon se hisser à la 13ème place grâce à la détermination et aux performances exceptionnelles de ses athlètes.

En détail, le Gabon a décroché trois médailles d’argent : Térence Kouamba Poutoukou en senior (-81kg), Hillary Lola Komba Ngwamidiba en junior (-57kg), et Élisé Fréjus Gouamene Belgouri en junior (-100kg).

Par ailleurs, trois médailles de bronze ont été remportées par Karène Agono Wora en senior (-78kg), Abdoul-Aziz Gotalowia Odipo en junior (-66kg), et Catoucha Bidoule Asseghe en junior (-63kg). Ian Anthony Ndjongue Tanda s’est quant à lui classé cinquième en cadet et junior dans la catégorie de moins de 66kg.

Ces distinctions ont été glanées lors de la deuxième édition de l’Abidjan African Open Cup, organisée dans la capitale ivoirienne. La compétition internationale de judo comprenait deux volets principaux : le Championnat d’Afrique cadets et juniors, du 6 au 7 juin, suivi de l’Open international, du 8 au 9 juin, sous l’égide de la Fédération Internationale de Judo et Disciplines Associées (FIJDA). Le Gabon s’est brillamment classé 7ème, tant en Coupe d’Afrique cadet qu’en junior.

Le prochain rendez-vous pour les judokas gabonais, dirigés par le double maître Hugues Désiré Bogouikouma, sera les Jeux Olympiques de Paris dès la fin du mois de juillet prochain, avec Virginia Aymard en -48kg et Jean Claude Djimbi en tant qu’arbitre olympique.