il y a 1 mois

Maître Denis Mboumba honoré lors de la Nuit des Arts Martiaux du Gabon

Par Daniel Dematsatsa
Publié le : 2 juin 2024 à 15h35min | MàJ : il y a 1 mois
Maître Denis Mboumba honoré lors de la Nuit des Arts Martiaux du Gabon

Maître Denis Mboumba honoré lors de la Nuit des Arts Martiaux du Gabon Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Lors de la prestigieuse soirée des arts martiaux gabonais qui s’est déroulée le vendredi 24 mai 2024 au Palais des sports de Libreville, Maître Denis Mboumba, président de la Fédération Gabonaise de Taekwondo (FEGATEA), a été honoré pour ses contributions exceptionnelles à la discipline.

Maître Denis Mboumba a reçu un trophée de reconnaissance des mains de Paul Biyoghé Mba, ancien Premier Ministre, en hommage à ses efforts inlassables depuis son accession à la tête de la FEGATEA en 2021, suite à une période de normalisation qui a mis fin à une décennie de crise interne. Sous sa direction, des avancées significatives ont été réalisées, notamment la qualification d’Emmanuelle Atora Eyeghé pour les prochains Jeux Olympiques (XXXIIIe Olympiade), qui se dérouleront du 24 juillet au 11 août. Cette réussite s’inscrit parmi les 10 500 athlètes qualifiés pour cet événement mondial.

En outre, Maître Denis Mboumba a initié des actions concrètes pour le développement du taekwondo au Gabon, telles que les dons de tatamis aux ligues de l’Ogooué-Maritime, du Haut-Ogooué et de la Nyanga. Ces initiatives ont non seulement renforcé les infrastructures sportives locales mais ont également contribué à la promotion et à la pratique du taekwondo dans ces régions.

Les organisateurs de cette 40ème édition de la grande nuit des arts martiaux, qui a rassemblé près de sept disciplines, dont le taekwondo, ont particulièrement apprécié ces contributions. Le développement de la discipline dans le pays d’Antony Obame, vice-champion olympique 2012, doit beaucoup à l’engagement et à la vision de Maître Denis Mboumba.

Bonne continuation, Monsieur le Président.