L’Union européenne a accusé Moscou, ce vendredi, d’entretenir des liens avec un groupe de piratage informatique se faisant appeler "Ghostwriter". Un communiqué publié par le bureau du chef de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell, a condamné les cyberattaques liées à Moscou.
Le communiqué indique que l’Union européenne surveille les relations de Moscou avec le groupe Ghostwriter, qui est à l’origine de plusieurs cyberattaques.
"De telles activités qui menacent notre unité (de l’Union européenne), notre sécurité, notre démocratie, nos valeurs et nos principes ne peuvent être acceptées", indique le communiqué.
La déclaration faisait référence aux cyberattaques qui ont ciblé des députés européens, des responsables gouvernementaux, des politiciens, les journalistes et des représentants d’organisations de la société civile.
Le communiqué a souligné que l’UE continuera à suivre le dossier et étudiera la possibilité de prendre d’autres mesures lors des prochaines réunions européennes.