il y a 4 semaines

Jeux Olympiques 2024 : le gabonais Jean-Claude Djimbi sera à nouveau de la partie

Par Daniel Dematsatsa
Publié le : 19 avril 2024 à 08h30min | MàJ : il y a 4 semaines
Jeux Olympiques 2024 : le gabonais Jean-Claude Djimbi sera à nouveau de la partie

Jeux Olympiques 2024 : le gabonais Jean-Claude Djimbi sera à nouveau de la partie Photo : Droits réservés/GabomaInfo

À moins de 100 jours de l’ouverture des Jeux olympiques, les participants de Paris 2024 se font connaître au fur et à mesure par des qualifications ou d’autres critères d’évaluation dans les 45 sports issus de 41 disciplines. C’est le cas de Jean-Claude Djimbi dans l’arbitrage du judo.

La liste des représentants de la nation gabonaise au grand rendez-vous sportif mondial (JO) s’allonge à douze semaines du lancement officiel prévu le 26 juillet 2024. Depuis le mercredi 17 avril dernier, le Gabon a enregistré la qualification d’un autre compatriote aux prochains Jeux olympiques, Paris 2024, qui se tiendront du 24 juillet au 11 août 2024. Il s’agit de Jean-Claude Djimbi.

En effet, le meilleur arbitre gabonais a obtenu son droit de participation grâce à son classement mondial (numéro 1 de l’arbitrage africain), qui le situe dans le top 16 mondial sur une centaine de candidats, dont 10 africains.

À retenir que le juge-arbitre, licencié de la Fédération gabonaise de judo et Ju-Jitsu (FEGAJUDO), est le premier arbitre gabonais, toutes disciplines confondues, à se qualifier pour les Jeux olympiques de la capitale française. L’unique représentant du continent dans ce registre sera à sa deuxième participation consécutive après son baptême de feu au rendez-vous de Tokyo en 2021.