il y a 4 mois

Aubameyang en feu face à Montpellier, les Phocéens retrouvent le sourire en Ligue 1

Par Gildas Adimou
Publié le : 26 février 2024 à 12h04min | MàJ : il y a 4 mois
Aubameyang en feu face à Montpellier, les Phocéens retrouvent le sourire en Ligue 1

Aubameyang en feu face à Montpellier, les Phocéens retrouvent le sourire en Ligue 1 Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Le stade Vélodrome accueillait ce dimanche, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, les Héraultais de Montpellier. Mal en point depuis le début de cette année 2024, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont renoué avec la victoire en l’emportant sur un score sans appel de 4-1, avec en prime un doublé du capitaine des Panthères du Gabon, retrouvant de nouvelles sensations à bientôt 35 ans.

Après les turbulences des dernières semaines, l’Olympique de Marseille retrouve des couleurs. D’abord en milieu de semaine écoulée, où ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, établissant un record de la compétition grâce au Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, devenu le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 35 buts marqués au total.

Ensuite, une nouvelle dynamique a émergé avec l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc phocéen. Cet élan s’est reflété lors de la soirée de dimanche, où les Marseillais, en panne de victoire en Ligue 1 depuis quelques semaines, ont repris du poil de la bête en infligeant une sévère correction aux Montpelliérains, écrasés 4-1 au Vélodrome. Auteur d’un doublé à la 43e minute et à la 62e minute sur penalty, portant ainsi son total de buts à 7, Pierre-Emerick Aubameyang a apporté toute sa palette technique à l’attaque marseillaise, devenue clinique devant les buts avec une efficacité redoutable.

Cette dynamique devrait être maintenue par les hommes de Jean-Louis Gasset, qui se battront pour une place européenne en Ligue 1.