il y a 4 mois

CAN 2023 : Analyse des 8es de finale de ce mardi 30 janvier par Charles Douglas Ndemba

Par Gildas Adimou
Publié le : 30 janvier 2024 à 15h52min | MàJ : il y a 4 mois
CAN 2023 : Analyse des 8es de finale de ce mardi 30 janvier par Charles Douglas Ndemba

CAN 2023 : Analyse des 8es de finale de ce mardi 30 janvier par Charles Douglas Ndemba Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Les huitièmes de finale de la 34e Coupe d’Afrique des Nations toucheront à leur fin ce mardi à l’issue de deux rencontres alléchantes qui attendent les amateurs de football, notamment le duel de l’Afrique de l’Ouest entre le Burkina Faso et le Mali.

Présent en Côte d’Ivoire, le journaliste sportif camerounais Charles Douglas Ndemba de Balafon Média a accepté de donner son avis sur ces matchs à la rédaction de Sport241.

Maroc vs Afrique du Sud à 18h00

Le Maroc a une lourde responsabilité, celle de sauver l’honneur de toute l’Afrique arabe, puisque pratiquement toutes les équipes de cette région sont éliminées, y compris la Mauritanie. Le Maroc est une équipe joueuse, l’une des favorites après le Sénégal, éliminé hier.

C’est une équipe qui sait gérer ses temps forts et ses temps faibles. Elle sera confrontée à une équipe sud-africaine qui viendra avec son collectif et qui jouera un football presque total. Ce sera surtout un duel entre deux techniciens, Hugo Broos d’un côté et Walid Regragui de l’autre, qui s’affronteront.

Burkina Faso vs Mali à 21h00

C’est un duel 100% Afrique de l’Ouest, et il est à noter que, selon la logique que semblent montrer ces huitièmes de finale, les équipes qui ont participé à la CAN au Cameroun s’améliorent. Le Mali arrive avec son capitaine Hamari Traoré dans une phase où une génération s’en va, et elle a besoin de confirmer face à l’équipe du Burkina Faso. Ce sera un match de haut niveau.