il y a 1 semaine

CAN 2023 : Quels sont les 4 matchs couperets à suivre ce mardi 23 janvier ?

Par Gildas Adimou
Publié le : 23 janvier 2024 à 07h07min | MàJ : il y a 1 semaine
CAN 2023 : Quels sont les 4 matchs couperets à suivre ce mardi 23 janvier ?

CAN 2023 : Quels sont les 4 matchs couperets à suivre ce mardi 23 janvier ? Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Les rencontres fatidiques de la phase se poursuivent ce mardi 23 janvier. Cette fois ce sont les groupes C et D qui seront à l’honneur. Au terme de 4 confrontations chocs, l’on connaîtra les deux premières équipes qualifiées de chaque groupe pour la suite de la CAN 2023 Côte d’Ivoire.

Gambie - Cameroun à 18h00

Duel des mal classés dans le groupe C entre le Cameroun de Rigobert Song et la Gambie de Tom Saintfiet. Après des sorties assez peu convaincantes lors de leurs deux premières rencontres, les deux équipes qui s’affrontent pour une place en huitièmes de finale devront batailler dur pour obtenir un résultat probant, gage d’une suite de la compétition.

Sénégal - Guinée à 18h00

La confrontation ouest-africaine opposera la Guinée de Kaba Diawara, en très bonne posture, au champion d’Afrique en titre, le Sénégal, pour un match qui va compter énormément dans le classement de ce groupe.

Mauritanie - Algérie à 21h00

Deux équipes mal en point après deux journées devront sortir le grand jeu ce soir pour espérer passer au second tour. La Mauritanie, avec zéro point en deux rencontres, devra coûte que coûte gagner pour espérer une place de meilleur troisième.

Angola - Burkina Faso à 21h00

Freinés dans leur élan au deuxième match, les Étalons du Burkina Faso auront fort à faire face aux Antilopes Noirs de l’Angola, victorieuses face à la Mauritanie lors de leur deuxième match. Un match piège pour le Burkina Faso qui devra se méfier de ces antilopes assez joueuses.

Que de belles affiches qui attendent les amoureux de la balle ronde.