il y a 2 semaines

CAN 2023 : Quelles sont les 4 rencontres ultimes de ce lundi 22 janvier ?

Par Gildas Adimou
Publié le : 22 janvier 2024 à 05h00min | MàJ : il y a 2 semaines
CAN 2023 : Quelles sont les 4 rencontres ultimes de ce lundi 22 janvier ?

CAN 2023 : Quelles sont les 4 rencontres ultimes de ce lundi 22 janvier ? Photo : Droits réservés/GabomaInfo

La journée décisive débute aujourd’hui dans le cadre de la CAN 2023. Les deux premières équipes qualifiées seront connues dans les poules A et B à l’issue des rencontres de ce 22 janvier.

Guinée-Bissau vs Nigeria à 18h00

Le Nigeria, auteur d’une performance exceptionnelle face au pays organisateur, se mesure en début de soirée à l’équipe de Guinée-Bissau, qui n’a récolté aucun point après deux sorties décevantes.

Guinée Équatoriale vs Côte d’Ivoire à 18h00

Le pays hôte, la Côte d’Ivoire, aura fort à faire face à la Guinée équatoriale d’Emiliano Nsue. Cette dernière a été impitoyable face à son homologue bissau-guinéenne lors de son dernier match. Le mot d’ordre pour les joueurs de Jean Louis Gasset est clair : gagner pour éviter tout calcul.

Mozambique vs Ghana à 21h00

Un duel des mal classés dans la poule B entre les Ghanéens et les Mozambicains. Les Black Stars du Ghana, qui ont retrouvé une certaine énergie lors de leur dernier match, devront puiser dans leurs réserves pour obtenir un résultat probant ce lundi afin d’éviter une élimination précoce de la Côte d’Ivoire.

Cap Vert vs Égypte à 21h00

Privée de son maître à jouer, Mohamed Salah, blessé, l’Égypte, comptant deux points après deux journées, doit sortir le grand jeu face au Cap-Vert. Ce dernier a montré un visage séduisant lors de ses deux premières rencontres et est déjà assuré de disputer les huitièmes de finale.

Que de belles rencontres à ne rater sous aucun prétexte. Les enjeux sont cruciaux pour les équipes cherchant à se qualifier pour la suite de la compétition.