il y a 1 mois

CAN 2023 : L’Angola se débarrasse de la Mauritanie dans une rencontre électrique

Par Gildas Adimou
Publié le : 20 janvier 2024 à 22h12min | MàJ : il y a 1 mois
CAN 2023 : L’Angola se débarrasse de la Mauritanie dans une rencontre électrique

CAN 2023 : L’Angola se débarrasse de la Mauritanie dans une rencontre électrique Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Auteur d’un match surprenant face aux Fennecs d’Algérie lors de leur première sortie, où ils ont concédé le match nul, les Angolais ont étalé toute leur palette technique en début de soirée de ce samedi face aux Mourabitounes de la Mauritanie. Ils l’emportent 3-2 à l’arrivée.

Le stade de la paix à Bouaké accueillait le deuxième match de la poule D entre les Palancras Negras de l’Angola et les Mourabitounes de la Mauritanie.

Le rythme est assez élevé en début de partie, avec une équipe angolaise qui met le pied sur l’accélérateur, obligeant la défense mauritanienne à faire bloc bas afin de contrer les offensives angolaises. Très altruistes et engagés dans le combat physique, les Angolais se montrent les plus dangereux et ouvrent le score à la 30e minute grâce à Gelson, qui donne l’avantage aux siens dans cette explication. Profitant de quelques erreurs en contre, la Mauritanie rétablit la parité grâce à S. Amar à la 43e minute de jeu. C’est sur ce score que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Au retour de la pause, les Angolais, encore plus requinqués, assiègent davantage le camp mauritanien en perte de vitesse et dépassent à chaque offensive angolaise. Une bonne entame de seconde partie récompensée par le second but angolais inscrit à la 50e minute de jeu par l’inévitable Gelson, qui porte l’estocade à 2-1 pour les siens. Acculée par les assauts répétés des Angolais, la Mauritanie encaisse à nouveau le troisième but dans la foulée à la 53e minute de jeu. Koita, d’une frappe lumineuse, réduit le score pour les Mourabitounes. C’est sur ce score que l’arbitre met un terme à cette rencontre riche en buts.

Les Angolais enfoncent davantage la Mauritanie, qui a déjà un pied dehors dans cette CAN.