il y a 1 mois

CAN 2023 : Le Burkina Faso contraint au partage des points par l’Algérie

Par Gildas Adimou
Publié le : 20 janvier 2024 à 21h59min | MàJ : il y a 1 mois
CAN 2023 : Le Burkina Faso contraint au partage des points par l’Algérie

CAN 2023 : Le Burkina Faso contraint au partage des points par l’Algérie Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Les Étalons du Burkina Faso avaient l’opportunité, ce samedi après-midi, d’enchaîner une deuxième victoire après une première sortie réussie lors de leur sortie inaugurale. Cependant, ils ont été contraints par l’Algérie au partage des points. À l’arrivée, les deux équipes se séparent sur un score de 2-2.

Le stade de la paix de Bouaké a accueilli, pour le compte de la deuxième journée, le premier match du groupe D entre les Burkinabè et les Algériens dans le choc de ce groupe.

La bataille pour la conservation du ballon a été rude en début de partie. Les Burkinabè ont posé le pied sur le ballon et ont amorcé quelques offensives infructueuses à l’arrivée. Il a fallu attendre les arrêts de jeu de la première mi-temps pour voir la première étincelle dans cette explication. M. Konaté ouvre le score pour les Étalons à la 45e minute+3 avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le message de Djamel Belmadi aux Fennecs d’Algérie a très tôt porté ses fruits. L’inévitable Bounedjah rétablit la parité dans cette explication à la 51e minute de jeu. Un but qui sonne le réveil côté burkinabè, qui vont multiplier les offensives et obliger les Algériens à commettre l’irréparable dans la surface de réparation. Le capitaine des Étalons, entré en jeu quelques minutes plus tôt, prend ses responsabilités, transforme ce penalty à la 71e minute et porte l’estocade à 2-1. Les Burkinabè vont craquer dans la foulée et permettre à l’Algérie d’égaliser à la 90e minute+5 grâce à Bounedjah, qui inscrit son doublé de l’après-midi et arrache le nul pour les Fennecs. C’est sur ce score de parité que l’arbitre met un terme à cette explication.

Tout reste donc à jouer dans ce groupe D lors de la dernière journée qui sera âprement disputée.