il y a 4 mois

CAN 2023 : Des rencontres explosives prévues ce samedi 20 janvier

Par Gildas Adimou
Publié le : 20 janvier 2024 à 08h28min | MàJ : il y a 4 mois
CAN 2023 : Des rencontres explosives prévues ce samedi 20 janvier

CAN 2023 : Des rencontres explosives prévues ce samedi 20 janvier Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Trois rencontres sont au programme ce samedi pour la suite de la CAN 2023, dont deux dans le groupe D et une dans le groupe C. Les passionnés de football sont gâtés avec des affiches alléchantes, notamment l’Algérie qui cherche à se relancer et la Mauritanie d’Amir Abdou.

Algérie vs Burkina Faso à 15h00

Il s’agit probablement de la finale de ce groupe D, mettant aux prises les deux équipes les plus attendues. Le Burkina Faso, victorieux face à la Mauritanie lors de son premier match, doit améliorer sa performance face aux Fennecs. Ces derniers ont été contraints au match nul par l’Angola et doivent absolument remporter cette rencontre pour se relancer dans le groupe. Un affrontement qui s’annonce très intéressant sur le papier.

Mauritanie vs Angola à 18h00

La Mauritanie, qui n’a plus le droit à l’erreur après sa défaite inaugurale, affronte une équipe surprenante des Palancras Negras, qui a tenu l’Algérie en échec lors de son premier match. Un véritable piège pour les protégés d’Amir Abdou, qui devront déployer leurs meilleures ressources pour se remettre en course dans ce groupe D.

Tunisie vs Mali à 21h00

La rencontre entre les Aigles s’annonce épique. Bien que ces deux équipes aient connu des fortunes diverses, ce match est quasiment un "match à ne pas perdre" pour les Aigles de Carthage de la Tunisie, surpris par la vaillante équipe de la Namibie. En pleine confiance, les Maliens auront l’opportunité d’enfoncer une équipe tunisienne en panne d’inspiration. Un duel des Aigles à ne manquer sous aucun prétexte.