Ce jeudi 14 octobre 2021, dans la province du Haut-Ogooué, département de Djouri-Agnili à Bongoville, l’honorable députée membre du bureau politique Malika BONGO ONDIMBA et le sénateur Jhon Peter AVOUYA ont procédé comme il est de coutume à la remise des kits scolaires aux apprenants sans oublier l’équipement de la bibliothèque au CES de Bongoville.
C’est donc plus de 1000 kits scolaires, calculatrices, livres, sacs, cahiers, rame de papier, encres, imprimante, kits géométriques et ordinateurs qui ont été distribués par les élus du peuple. Partant de la vision du Président de la République qui prône le vivre-ensemble, la cohésion et l’unité que ces deux personnalités politiques ont bien voulu agir.
Entre autres initiatives, l’équipement de l’hôpital d’un kit de davier dentaire pour le dentiste afin de mieux traiter les problèmes dentaires des populations du département.
C’est donc pour répondre aux exigences du millénaire et d’Ali BONGO ONDIMBA, qui fait de l’éducation de qualité et de son accessibilité son cheval de bataille que les élus se sont inscrits dans ce contexte de logique éducative ; celle de venir en aide à ces petits frères, et enfants du département, aussi, de soutenir certaines familles en ce qui concerne la scolarisation de leurs enfants.
"C’est parce que la jeunesse représente 75% de la population gabonaise et que l’éducation est la clé de voûte et le moteur de développement d’une nation que j’encourage cette jeunesse à aller encore plus de l’avant", Car le développement d’un pays passe foncièrement par la santé et la formation d’une jeunesse. Dixit l’honorable.
L’élue du peuple Malika Bongo Ondimba lors de son adresse aux collégiens n’a pas manqué de les encourager pour l’année académique qui a commencé afin que comme d’habitude ils obtiennent 100% de réussite à l’examen du BEPC.
"Je reste toujours à l’écoute, disponible et prête à agir en cas de besoin dit-elle au corps enseignant". L’action sociale, devenue une tradition pour les parents d’élèves dans le département de Djouri-Agnili en période de rentrée scolaire, n’est autre que la matérialisation de l’égalité des chances impulsée par les plus hautes autorités a t-elle rappelé.
À ceux qu’elle a identifiés comme l’avenir de demain, l’honorable Malika Bongo Ondimba a exhorté au sérieux et à la concentration en cette nouvelle année académique, et aux membres de l’administration de prendre soin de tout ce qui a été offert pour le bonheur des apprenants.