il y a 1 mois

CAN handball 2024 : Ben Walid dévoile les 18 Panthères du Gabon

Par Daniel Dematsatsa
Publié le : 8 janvier 2024 à 17h38min | MàJ : il y a 1 mois
CAN handball 2024 : Ben Walid dévoile les 18 Panthères du Gabon

CAN handball 2024 : Ben Walid dévoile les 18 Panthères du Gabon Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Un retour, trois arrivées et un bateau fortement expérimenté, voilà comment nous pouvons résumer la liste du sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon, rendue publique le samedi 6 janvier 2024 à l’issue de sa cinquième séance de travail avec les Fauves au Gymnase Hassan Mustafa du Caire.

Depuis ce samedi 6 janvier 2024, la communauté sportive est informée des 18 joueurs appelés à défendre les couleurs nationales à la CAN, qui débutera le 17 janvier prochain au Caire en Égypte. Ben Romdhane Walid, le chef des Panthères du Gabon, a reconduit 72% de son groupe de 2022. Dans son contingent de 2024, on remarque la présence de trois joueurs locaux issus des clubs Manga-DFIP et Stade Mandji, ainsi que des arrivées et un retour.

Commençons par le retour, unique celui d’Habib Ulrich Apanga Evoundza. Dans son secteur de jeu, il retrouvera Rémy Gervelas après l’expérience partagée en 2018 lors de la CAN à domicile à Libreville. Il retrouve également son jeune cadet, Diba Asaph, tous deux participant à leur deuxième phase finale d’un Championnat d’Afrique des Nations.

Basée à 83% sur des expatriés, la curiosité de cette nouvelle aventure gabonaise en terre égyptienne sera sans nul doute les trois bleus symbolisés par Serge Médard Indjelet Licket, présélectionné à plusieurs reprises. À ses côtés, Alphy Paterne Moukambo Boucka, digne fils de Mouila (TSB) évoluant au Sénégal, et Kassim Tandjigora, vivront eux aussi leur baptême du feu, sous l’œil vigilant du capitaine Yannick Christian Aubyang Milama.

Sinon, l’ossature de l’équipe est là, illustrée par ces sept joueurs régulièrement présents dans la tanière lors des trois dernières participations : Remy Gervelas, Yannick Christian Aubyang Milama, Yves Terry Nguema Aboghe, Stephane Warren Nze Mba, Junior Obame, Robin Jeanick Tchamda Rolenga et Dia Wora Mamadou.

Le technicien tunisien semble miser sur l’expérience, la régularité et la vitalité de ses poulains pour trouver facilement une cohésion de jeu. La réponse sera donnée ce mercredi 17 janvier 2024 contre l’Algérie.

La liste des 18 convoqués :

  1. Habib Ulrich Apanga Evoundza (GRENOBLE SMH)
  2. Diba Asaph (MOULOUDIA BORDJ)
  3. Remy Gervelas (TREMBLAY)
  4. Yannick Christian Aubyang Milama (ES FALAISE HDB)
  5. Georges Fausther (MOULOUDIA OUJDA)
  6. David Griveau Edang (GRANDVILLE)
  7. Serge Médard Indjelet Licket (MONTADA)
  8. Mehdi René Edmond Lacritick (VAL D’OISE)
  9. Darnel Mihidou Mboutsou (BMC)
  10. Alphy Paterne Moukambo Boucka (JEANNE D’ARC)
  11. Willy Moure Nguema (GRANVILLE)
  12. Yves Terry Nguema Aboghe (MELCHA EL SPORT CLUB)
  13. Stephane Warren Nze Mba (MANGA DFIP)
  14. Junior Obame (MANGA DFIP)
  15. Kassim Tandjigora (MOULOUDIA OUJDA)
  16. Robin Jeanick Tchamda Rolenga (STADE MANDJI)
  17. Fabien Remi Segarel (VAL D’OISE)
  18. Dia Wora Mamadou (STRASBOURG)

Le staff technique

  • Coach A : Ben Romdhane Walid
  • Coach B : Louis Mavoungou
  • Médecin : Dr Ndzoghe