il y a 2 mois

CAN Côte d’Ivoire 2023 : 68 arbitres retenus par la CAF dont trois Gabonais

Par Gildas Adimou
Publié le : 22 décembre 2023 à 15h40min | MàJ : il y a 2 mois
CAN Côte d’Ivoire 2023 : 68 arbitres retenus par la CAF dont trois Gabonais

CAN Côte d’Ivoire 2023 : 68 arbitres retenus par la CAF dont trois Gabonais Photo : Droits réservés/GabomaInfo

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce jeudi 21 décembre 2023, la liste des arbitres retenus pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Pierre Ghislain Atcho et Patrick Tanguy Mebiame représenteront le Gabon en tant qu’arbitres centraux, tandis que Boris Marlaise Ditsoga sera le seul arbitre assistant retenu du côté gabonais.

À moins d’un mois de l’événement footballistique qui se déroulera au pays de Didier Drogba, la Confédération africaine de football a rendu publique la liste des arbitres sélectionnés pour la compétition. Au total, 68 arbitres ont été conviés à cette 34e édition de la CAN, également appelée "la CAN de l’hospitalité", comprenant 26 arbitres centraux, 30 arbitres assistants et 12 arbitres VAR.

Bien que le Gabon ne soit pas qualifié pour cette grande fête du football africain, il sera néanmoins représenté par son trio d’arbitres. L’instance dirigeante du football africain a fait confiance aux arbitres Elite A, à savoir Pierre Ghislain Atcho, Patrick Tanguy Mebiame, et l’arbitre assistant Boris Marlaise Ditsoga, qui porteront dignement le drapeau gabonais en Côte d’Ivoire.

Il est également à noter que la CAF a renoncé aux services d’arbitres qui ont atteint leur apogée, tels que le Gambien Papa Gassama ou encore le Zambien Janny Sikazwé, qui étaient présents lors de la récente édition au Cameroun.