il y a 2 mois

Duel gabonais lors de la 16e journée de la Ligue 1 : Aubameyang muet, Jim Allevinah buteur

Par Gildas Adimou
Publié le : 20 décembre 2023 à 15h30min | MàJ : il y a 2 mois
Duel gabonais lors de la 16e journée de la Ligue 1 : Aubameyang muet, Jim Allevinah buteur

Duel gabonais lors de la 16e journée de la Ligue 1 : Aubameyang muet, Jim Allevinah buteur Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Lors de la 16e journée de la Ligue 1 française, l’équipe de Marseille, en pleine ascension sous la direction du technicien italien Gennaro Gattuso, a poursuivi sa dynamique positive en battant Clermont, lanterne rouge du classement, sur le score de 2-1. Le joueur international gabonais, Jim Allevinah, a été le héros du jour en inscrivant l’un des buts marseillais.

Le stade Vélodrome a une fois de plus résonné sous l’enthousiasme des Phocéens, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs. Le Vélodrome, autrefois un endroit redoutable où les joueurs étaient souvent hués par leur propre public, est devenu une forteresse pour Aubameyang et ses coéquipiers.

Dans une ambiance de communion retrouvée et une parfaite osmose avec le public, les Marseillais ont confirmé leur domination au cours de la première période, terminant avec une avance confortable de 2-0. Malgré les récentes performances exceptionnelles de Pierre-Emerick Aubameyang, ce dernier est resté muet devant les buts.

C’est Jim Allevinah, son compatriote en équipe nationale, entré en jeu en deuxième période, qui a réduit l’écart pour Clermont. Profitant d’une certaine laxisme de la défense marseillaise sur un corner, Alevinah a marqué de la tête.

Le duel gabonais a ainsi tourné en faveur de Jim, qui a marqué, tandis que son capitaine en équipe nationale n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Néanmoins, Aubameyang peut se consoler avec la dynamique positive de son équipe, qui a enregistré une autre victoire à domicile.