il y a 2 mois

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Lancement officiel de la billetterie au pays des éléphants

Par Gildas Adimou
Publié le : 16 décembre 2023 à 05h37min | MàJ : il y a 2 mois
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Lancement officiel de la billetterie au pays des éléphants

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Lancement officiel de la billetterie au pays des éléphants Photo : Droits réservés/GabomaInfo

À moins d’un mois de la compétition la plus prestigieuse de la Confédération africaine de football (CAF), l’instance dirigeante du football africain a officiellement lancé, ce mercredi 13 décembre 2023, la vente des billets sur le territoire ivoirien.

Les Ivoiriens peuvent désormais se rendre dans les différents points de vente des billets de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les points de vente des billets pour la messe footballistique sont ouverts depuis ce mercredi.

Après avoir lancé la vente en ligne des billets de la compétition le 9 novembre 2023, la CAF a décidé, à moins d’un mois du début de la compétition, d’ouvrir les guichets en Côte d’Ivoire. Ainsi, douze villes ivoiriennes ont été choisies pour les points de vente : Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, San Pedro, Grand Bassam, Cocody, Plateau, Bingerville, Songon, Anyama, Yopougon et Adjamé.

Dans ces villes, les amateurs de football souhaitant assister en direct aux matchs de la CAN dite de l’hospitalité pourront se procurer des billets, dont les prix varient de 5 000 à 15 000 francs. La mise en place de points de vente physiques vise à faciliter l’accès aux billets et à permettre à un plus grand nombre de supporters ivoiriens de vivre l’excitation de la compétition sur place.