il y a 2 mois

Italie : Quatre ans de disqualification requis contre le footballeur Pogba pour dopage

Par La rédaction de FootGabon
Publié le : 7 décembre 2023 à 18h55min | MàJ : il y a 2 mois
Italie : Quatre ans de disqualification requis contre le footballeur Pogba pour dopage

Italie : Quatre ans de disqualification requis contre le footballeur Pogba pour dopage Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Le parquet italien a demandé de disqualifier le footballeur français de la Juventus Paul Pogba pour quatre ans pour violation des règles antidopage, a écrit le journaliste de Goal Italia, Romeo Agresti, sur sa page X (ex-Twitter).

Le 11 septembre, l’agence Ansa a annoncé que Pogba avait été testé positif à la testostérone après le match du premier tour du championnat d’Italie contre l’Udinese (3-0). Le joueur a été temporairement suspendu.

Paul Pogba a 30 ans, il est champion du monde 2018 et médaillé d’argent du championnat d’Europe 2016. Il a également joué pour le Manchester United en Angleterre. Il est vainqueur de la Ligue Europa (2017), et quadruple champion d’Italie. Le Français a également remporté la Coupe d’Italie à deux reprises.

Cette saison, Pogba a disputé deux matchs du championnat italien. La Juventus occupe la deuxième place du classement avec 33 points, à 2 points du leader du championnat, l’Inter Milan.