La Confédération africaine de football a procédé ce vendredi au tirage au sort de la majeure des compétitions en clubs. Comme les éditions passées, ce sera une fois de plus quatre groupes de quatre clubs chacun.
La Ligue africaine des champions reprendra ses droits de cité d’ici le mois de novembre prochain. Les clubs sont fixés sur leur sort depuis ce vendredi avec des fortunes diverses. Dans le groupe A, Mamelodi Sundowns favori, aura fort à faire face à Pyramids FC de l’Égypte. Le retour du TP Mazembé dans la compétition après 3 ans va donner du piment dans ce groupe.
Dans le groupe B, l’ASEC Mimosas qui fait son retour à la grande compétition des clubs après 5 ans, va cravacher dur face au Wydad de Casablanca ou encore face au Simba FC de la Tanzanie, désormais habitué à la compétition.
Le groupe C sera le groupe des derby avec les deux grands clubs tunisiens à savoir : l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive de Sahel. Le Ghana qui fait son retour dans la compétition grâce à son club Medeama après 15 ans aura fort à faire dans le groupe D face au champion titre,le Alhy du Caire.
Voici la composition des différents clubs :
Groupe A : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Pyramids FC (Égypte), TP Mazembe (RD Congo), Nouadhibou FC (Mauritanie)
Groupe B : Wydad Casablanca (Maroc), Simba FC (Tanzanie), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Jwaneng Galaxy (Botswana)
Groupe C : Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Petro Atletico (Angola), Al Hilal Omdurman (Soudan), Étoile Sportive du Sahel (Tunisie)
Groupe D : Al Ahly (Égypte), CR Belouizdad (Algérie), Young Africans (Tanzanie), Medeama DC (Ghana)