il y a 2 jours

Euro 2024 : l’Italie miraculeuse, valide son ticket pour les huitièmes de finale

Par Gildas Adimou
Publié le : 25 juin 2024 à 12h12min | MàJ : il y a 2 jours
Euro 2024 : l’Italie miraculeuse, valide son ticket pour les huitièmes de finale

Euro 2024 : l’Italie miraculeuse, valide son ticket pour les huitièmes de finale Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Le champion en titre jouait sa qualification ce lundi soir après sa défaite lors de la deuxième journée face à l’Espagne. Miraculeusement, l’équipe a arraché le nul dans les ultimes secondes des arrêts de jeu et file en huitièmes de finale avec un score final de 1-1.

La magnifique enceinte du Red Bull Arena de Leipzig accueillait un choc au sommet dans le groupe B entre l’Italie, tenante du titre, et la Croatie, en panne d’inspiration après deux matchs. Les deux formations se sont tenues au coude à coude dans la première période, où la résistance des deux équipes a été de mise. La disposition tactique a permis aux deux formations de garder le score de parité nul et vierge à la pause.

De retour des vestiaires, la Croatie a tenté des incursions et a même obtenu un penalty arrêté par le gardien italien Gianluigi Donnarumma. Cependant, Luka Modric, qui avait manqué son penalty, a ouvert le score pour la Croatie à la 55e minute. Les Croates auraient pu alourdir la marque mais se sont heurtés à la belle organisation défensive italienne et surtout à la présence impressionnante de Donnarumma.

Il a fallu attendre les ultimes secondes des arrêts de jeu pour voir un revirement spectaculaire dans ce match. Sur une contre-attaque rondement menée, l’Italie a égalisé grâce à M. Zaccagni à la 90e+8 minute, rétablissant le score pour l’Italie. Cette égalisation a mis un terme à l’explication. Passés par toutes les émotions, les Italiens réussissent à se qualifier pour les huitièmes de finale.