Euro 2024 : l’Espagne fait le plein de points après sa victoire sur l’Albanie

Par Gildas Adimou
Publié le : 25 juin 2024 à 12h07min | MàJ : hier
Euro 2024 : l’Espagne fait le plein de points après sa victoire sur l’Albanie

Euro 2024 : l’Espagne fait le plein de points après sa victoire sur l’Albanie Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Assurée d’être au second tour après ses deux victoires en autant de sorties, l’Espagne a confirmé sa forme en battant l’Albanie sur la plus petite des marges, 1-0, ce lundi soir.

Après ses deux premières victoires, l’Espagne jouait ce lundi soir pour maintenir sa première place dans ce groupe de la mort. La Roja a commencé fort avec, comme à son habitude, un jeu porté vers l’avant. La récompense ne s’est pas fait attendre. Dans le premier quart d’heure, servi sur un plateau d’or, le joueur barcelonais Ferran Torres a ajusté d’un plat du pied gauche le gardien de but albanais pour l’ouverture du score à la 13e minute. Un score maintenu jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, l’Espagne, fidèle à sa philosophie, a essayé de faire le break mais n’y est pas parvenue. La défense albanaise, solidaire, a fait barrage aux différentes offensives espagnoles. C’est sur ce score étriqué de 1-0 que la Roja l’emporte.

Cette victoire assure à l’Espagne le maximum de points avec trois victoires en trois matchs. En attendant les autres résultats à venir, elle est le seul pays à avoir 9 points.