Euro 2024 : la Belgique se relance face à la Roumanie après son faux pas lors de la première journée

Par Gildas Adimou
Publié le : 23 juin 2024 à 13h12min | MàJ : hier
Euro 2024 : la Belgique se relance face à la Roumanie après son faux pas lors de la première journée

Euro 2024 : la Belgique se relance face à la Roumanie après son faux pas lors de la première journée Photo : Droits réservés/GabomaInfo

Battu lors de son premier match, la Belgique a su se relancer de la plus belle des manières en l’emportant ce samedi soir 2-0 face à la Roumanie.

Le RheinEnergieStadion accueillait l’explication entre la Belgique et la Roumanie. Surprise lors de son entrée en compétition, l’équipe belge a rapidement pris les devants. Dès la 2e minute de jeu, Youri Tielemans a ouvert le score, mettant les Diables Rouges dans de bonnes dispositions. Multipliant les offensives durant cette première période, les Belges n’ont cependant pas réussi à aggraver le score avant la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Belges ont accéléré le rythme, assiégeant le camp roumain sans parvenir à creuser l’écart. Il a fallu attendre la 79e minute pour voir Kevin De Bruyne, joueur de Manchester City, inscrire le second but pour la Belgique. Un score de 2-0 conservé jusqu’à la fin du match.

La Belgique se relance ainsi après son faux pas initial face à la Slovaquie, perdant 1-0. La troisième journée s’annonce épique dans ce groupe, puisque toutes les équipes comptent 3 points.